Résumé éditeur :
Levez le Voile... le monde des spectres vous attend de l'autre côté !
Après avoir découvert les fantômes d'Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s'être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s'envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n'est pas coutume, c'est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre à demeure – qu'elle en explore les lieux les plus hantés et les plus macabres pour le tournage de l'émission de ses parents, les célèbres Inspectreurs.
Mais rien n'avait préparé la jeune chasseuse de fantômes à ce qui l'attend dans cette ville saturée de jazz, où les sciences occultes règnent sans partage. Après s'être fait tirer les cartes et avoir assisté à une séance de spiritisme particulièrement paranormale, elle fait une découverte terrifiante : elle est poursuivie par – excusez du peu – un Émissaire de la Mort en personne, qui est prêt à tout pour reprendre son dû et la rendre aux ténèbres !
Aidée par d'anciens et de nouveaux alliés, l'adolescente saura-t-elle triompher de cette nouvelle menace et tromper la Mort une fois encore ?
Troisième et dernier opus du périple de Cassidy et de son ami fantôme Jacob, nous voilà cette fois en route pour la Nouvelle-Orléans !
Nous revoilà pour une troisième et dernière destination du périple de Cassidy : la Nouvelle-Orléans. Ville connue pour ses fantômes et sa magie, terre de Marie Laveau, Cassidy nous embarque cette fois dans l’histoire hantée d’une ville qui sent la magie vaudoue et les relents d’esclavagisme.
J’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur cette ville que je ne connais que finalement très peu. Je trouve que l’autrice a, encore une fois, réussi à retranscrire l’ambiance propre à la Nouvelle-Orléans. On en apprend également davantage sur les personnages principaux et leurs liens si particuliers.
Les thématiques sont également toujours aussi bien exploitées, rendant l'intrigue captivante. La vision de l'au-delà et de la mort est très intéressante.
La fin m’a réellement fait un peu peur et on peut compter sur V.E. Schwab pour vous tenir en haleine jusqu’au bout ! Ce fut une belle conclusion à cette série que je prendrais plaisir à relire à l’occasion.
Maintenant que la page est toute belle et bien toute faite, il faut :
La mettre dans la (les) bonne catégories de chronique
En cliquant sur les trois point sur la page de la chronique dans l'onglet "pages", la rendre visible pour tous avec "afficher dans la barre de navigation
Prendre la chronique la plus LOIN AU FOND de l'accueil et la modifier pour
mettre "à la une" dans l'accueil cette nouvelle chronique, en important l'image puis en rédigeant quelques phrases pour donner envie
Remplacer le lien du bouton "à la une" par le lien vers la nouvelle page
Mettre le fond couv 1-3 puis déplacer la chronique tout en haut
Mettre le fond couv 2-3 pour la chronique qui était initialement en haut
Mettre le fond couv 3-3 pour la chronique qui était initialement au milieu
SUPPRIMER CE TUTO