Résumé éditeur :
Pour déjouer les menaces qui pèsent sur la paix dans l’Autre-Monde, le prince vampire Báthory sort de sa retraite le général Soichiro. Cet oni, héros de guerre, bien que désormais plus coutumier des chemises hawaïennes que des uniformes, recrute alors une équipe de jeunes espions pour mener à bien cette mission à hauts risques : un·e hobgobelin·e susceptible et solitaire, une vampire hautaine et séductrice, une elfe toxico et tireuse d’élite, et un ange archiviste et archivieux. Des novices déjantés qui doivent cohabiter à la pension Salicornes sans rien savoir de l’implacable engrenage dans lequel ils viennent d’être plongés…
Si vous recherchez de la Fantasy, un mélange de mythe, de l’espionnage, des complots politique, arrêtez-vous tout de suite : Salicornia c’est pour vous !
Comme toujours, on peut compter sur Fabien Clavel pour nous offrir un roman fort en aventures et rebondissements ! Cette fois encore, il nous offre des personnages haut en couleur, qui possèdent des qualités incontestables et des défauts qui leur donnent une profondeur sans pour autant nous les rendre antipathiques. L’humour vient relever ce beau mélange et créer des liens entre le lectorat et les personnages, mais aussi entre les personnages eux-mêmes.
J’ai beaucoup aimé retrouvé certains repères, comme les quartiers et les rues de Paris, mais aussi voyager à travers des univers nouveaux. Cet entremêlement entre familier et nouveauté donne une couleur toute particulière à la lecture, qui nous transporte avec joie dans des histoires d’espionnage, de complots politiques et, bien sûr, de magie.
Tome introductif, j’attends avec impatience de me lancer dans la suite pour plonger concrètement dans l’univers et l’intrigue.