Résumé éditeur :
Il n’y a pas de place pour deux sorcières... Depuis des jours, la pluie tambourine sans relâche sur les toits du village. Pour échapper à l’ennui, Brume, notre jeune apprentie sorcière, a une idée aussi folle que dangereuse : redonner forme humaine à cette petite grenouille que nos héros ont découverte dans l'antre de Naïa ! Sous le regard inquiet de son fidèle cochon Hubert et de son ami Hugo, elle s’affaire à la préparation d'une potion de « Dé-Transformation Express », inconsciente du désastre qu'elle s’apprête à libérer... Car, dans un éclat de lumière verdâtre, la grenouille se métamorphose - non en prince charmant - mais en une sorcière au regard venimeux : la terrible Drouk. Sans perdre une seconde, l’odieuse créature s’empare de la baguette de Brume et plonge le village dans le chaos. Chassés sans ménagement par un envoutement puissant, Brume, Hugo et Hubert échouent sur une île lointaine, sauvage et mystérieuse. Pour retrouver son monde et sauver son père, Brume devra puiser au plus profond d’elle-même : courage et malice seront ses seules armes. Heureusement le destin veille, et au détour d’un repère pirate, une rencontre inattendue pourrait bien tout changer... Il lui faudra une nouvelle baguette, une bonne dose d’audace, et l’affrontement entre les deux sorcières pourra enfin commencer. Mais qui est vraiment Drouk ? Et quel ancien secret enfoui sous ses traits burinés menace encore Brume ?
Dans ce quatrième tome, Jérôme Pélissier et Carine Hinder nous offrent une aventure pleine de rebondissements, portée par des dialogues savoureux, un dessin tendre et pétillant, et une héroïne plus attachante que jamais. Une série envoûtante, drôle et pleine de surprises, qui n’a pas fini de vous ensorceler !
BRUME C’EST TROP TROP BIEEEEEEEEEN !!! Voilà. Fin de la chronique. À la prochaine !
Bon, apparemment, il me faut vous expliquer le pourquoi du comment je suis tombée amoureuse de ce quatrième tome. Vous l’avez cherché, vous avez intérêt à lire jusqu’au bout.
À l’annonce de ce quatrième tome, les auteurs ont dévoilé le thème : les pirates. Oui oui, vous avez bien lu. J’allais lire une histoire avec une. sorcière. pirate. UNE SORCIERE PIRATE. AAAAAAAAAAAAH !
Mon rêve s’est enfin exaucé. Mes deux passions combinées en une, le rêve d’une lectrice atteint… J’ai donc flippé sa maman. Et si j’allais être déçue par ce tome ? Et si c’était le tome de trop ? Et si je préférais quand même les autres ? J’ai remis en question toute ma personnalité (ouais, je suis drama queen dans cette chronique, accrochez-vous, je rappelle que vous l’avez cherché). Mais j’ai oublié un détail fort important : les auteurs aiment encore plus leur petite sorcière que moi et ne pouvaient donc pas nous laisser tomber. Merci du fond du coeur ♥
Je me suis donc embarquée dans cette lecture un vendredi de sortie d’album favori, après une longue semaine de boulot et… QUEL. BONHEUR. Aller chercher ma petite BD (et le porte-clé Hubert !!!!), me caler dans mon lit, le plaid sur les genoux et DEVORER ces planches. Parce que oui, toutes les planches sont aussi belles que les précédentes. Les dessins sont magnifiques et la couleur vient les sublimer avec talent. On en prend plein les mirettes à chaque page tournée.
L’intrigue est toujours aussi efficace : certes courte, la BD nous offre une suite captivante des aventures de Brume, Hugo et Hubert qui font face cette fois à une autre sorcière du village (qu’évidemment ils ont relâché…). Les voilà donc à affronter pirates et sorcière pour protéger leur cher village (qu’évidemment ils ont eux-mêmes mis en danger…). On suit avec un pur bonheur nos trois protagonistes qui font toujours autant preuve d’humour et de mordant. On en apprend encore plus sur le passé mystérieux de Brume et à la fin, on n’a qu’une seule envie : CONNAITRE LA SUITE.
Je remercie alors encore une fois les auteurs pour ce merveilleux quatrième tome, qui m’a fait rêver comme pas possible et les SUPPLIE de nous donner la suite très vite ! (Je plaisante, prenez votre temps pour faire votre magie ♥). Parce qu’encore une fois : Une. sorcière. pirate. C’est officiel : Brume entre dans mon top 3 de mes sorcières préférées.